Le droit de la blockchain

Le droit au service de la technologie

-->

A propos

Participer au débat juridique sur la technologie blockchain

L’objectif de Droit&Blockchain est de participer au débat juridique sur la technologie blockchain et d’en démocratiser les enjeux auprès du grand public. L’idée est ainsi de donner aux lecteurs les clés de compréhension et les outils nécessaires pour appréhender au mieux cette technologie.

Accompagner l’évolution des usages

La blockchain dispose d’un important potentiel disruptif et peut pousser dans ses retranchements les fondements juridiques traditionnels. L’ambition de ce projet est d’en cerner les enjeux afin de l’accompagner de la meilleure manière possible.

La construction d’un « droit de la blockchain »

Le droit est loin de se réduire à une simple fonction support ou de conformité, mais doit être un outil stratégique de gestion des risques au service des besoins opérationnels. C’est pourquoi il apparaît nécessaire de participer à la construction d’un « droit de la blockchain ».

Contacter l’auteur

Vous pouvez me contacter pour des formations, interventions ou tout simplement pour participer à cette prospective juridique sur la technologie blockchain via contact@droit-blockchain.fr

Pierre Caisey est Responsable juridique d’une société informatique, spécialisé en droit du numérique et passionné par les nouvelles technologies et ses enjeux.